Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 249
15 avril 2022

Le pull Aster relooké !

Le pull Aster est devenu en peu de temps l’ami de toutes les couturières, simple et féminin, il tire son épingle du jeu grâce à l’originalité et l’élégance de son col qui s'affine sur les épaules. 

Les précédentes cousettes d'Aster sont à retrouver ici  et ici

La petite touche en plus réside dans le choix de matières et de coloris différents.

Diapositive4

Patron :  La Maison Victor soit dans le magazine mai/juin 2016 ou en PDF Patron Maison Victor ASTER - Pull femme du 34 au 52 | Patrons de couture

Proposé en une large palette de tailles -Du 34 au 52 – il peut satisfaire tout le monde

Tissus conseillés : tricot pour le pull et jersey pour le col et les poignets ou bord-côtes

Tissus possibles : molleton simple ou texturé, tricot fin ou moyen, jersey épais…

Tissus choisis : tricot à grosses côtes et doublure rigide pour le col, les poignets et la bande du bas

L’atelier des tissus à Rezé  L'Atelier des Tissus | Facebook  ou @latelier_des_tissus Instagram

Boutons de nacre de mon stock

Montage du col :

1er essai : sans aucune modification pour voir le rendu, cata c’est moche !

2ème essai : (désolée j’ai oublié de prendre des photos). Le tissu de doublure manquant de souplesse, le col formait un bec de canard juste au milieu du devant et du dos, qui était gênant et affreux.

Modification : j’ai reconstruit le col en le diminuant par le milieu mais comme il forme un « v » j’ai dû le couper et faire une couture.

Cette couture n’est pas disgracieuse mais j’ai eu de la misère à la placer au milieu, malgré le bâtissage le tissu en doublure étant très vivant, glissait sous le sabot de la machine. Après plusieurs tentatives, la « bête » a cédé et reste au milieu !

Montage du pull : la surjeteuse n’a pas aimé l’épaisseur des grosses côtes et les mailles du pull restaient coincées dans le couteau, j’ai opté pour tout coudre à la mac. Un petit tour chez mon vendeur de mac m’a confirmé que certains tissus ne sont pas adaptés à nos surjeteuses familiales.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Conclusion : j'adore ce patron, il est déclinable en une multitude de versions !

Le pull aster est une valeur sûre, il est réalisable dans un grand panel de tissus pourvu qu’ils soient extensibles, et sa coupe a un très beau tombé. Le col aura un rendu différent selon le tissu choisi, chic, sport, classe, féminin, ou décontracte il sera toujours seyant.

La poule 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe, j'aime beaucoup la couleur et l'association des étoffes.
Répondre
H
Génial ta version du sweat Aster !<br /> <br /> Je l'ai réalisé il y a 2 ans et pour éviter que le col soit trop lâche, j'ai utilisé le parement dos également pour le devant.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Le pull Aster ne m’a pas attiré dans un premier temps, mais quand je vois les différentes versions je me dis que c’est un modèle digne d’intérêt ! J'apprécie tout particulièrement l'association des matières.
Répondre
R
Des couleurs printanières chatoyantes pour te sublimer ! J'aime beaucoup le résultat avec le contraste de matières.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
T
Bonjour ma belle, il est superbe ton pull<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta créativité<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
Publicité