Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 222
9 décembre 2020

Aster !

Voilà une petite couture comme on les aime ! 

un brin rapide, un brin facile 

un brin sobre, un grain d'originalité

un brin d'élégance, un grain de douceur 

tel est le pull Aster de "La maison Victor" !

IL a la simplicité des sweats et l'élégance d'un pull, son encolure légèrement bateau lui apporte l'originalité et les bords-côte des manches et du bas lui apportent la décontaction.

Rapidité, facilité : composé de 4 pièces simples sans pli, ni pince, il est rapide à tailler et à monter

Originalité et élégance : son col replié sur lui-même ne comporte que 2 coutures, légèrement plus large sur le dos et le devant il s'affine sur les épaules.

Tissu conseillé : molleton, tricot 1m40 en 1m40 de large - 1m20 suffit emplement pour les tailles du 36 au 42

                        Bord-côtes : 40 cm 

Tissu utilisé :  un tricot tout doux  qui trônait sur l'étagère depuis au moins 10 ans, 1m20 en 140 de large 

Modifications :

* préférant des manches longues, je les ai allongées de 15 cm en suivant la ligne de coupe 

* j'ai également allongé le corps de 15 cm 

* préférant la forme d'un  pull à celle d'un sweat, je n'ai pas posé de bande de hanches, et j'ai  diminuer la largeur du pull à la taille. 

Difficultés : aucunes et entièrement réalisé à la surjetteuse, y compris la pose du col

Diapositive1

Diapositive2

 

 

Voilà une couture que je recommande y compris aux couturières débutantes et motivées !

le prochain Aster est sous le pied de biche ....chut c'est une surprise !

la poule 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce petit pull m'avait tapé dans l'œil il y a longtemps, mais je ne l'ai jamais testé. Ta jolie réalisation m'incite à reprendre ce projet. J'aime particulièrement l'encolure.
Répondre
N
Il est mignon comme tout ce petit pull !
Répondre
F
Il est superbe ce petit pull avec une couleur si délicate.. J'adore!
Répondre
R
Simple, mais parfaitement efficace. J'aime +++.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Super. J'adore cette couleur
Répondre
Publicité