Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 246
7 avril 2021

les petits pulls !

Les petits pulls ont marqué l’hiver par leurs couleurs et leurs formes multiples.

Ayant souvent trop chaud, le gilet a ma préférence mais après avoir déniché un grand coupon de 3mx1m50 pour 7€ je n’ai pas résisté à la tentation de réaliser 2 ou 3 petits pulls légers et tout fins.

Deux pulls rouges aux encolures différentes sont sortis de ce coupon :

Pour ma toute belle, c’est l’encolure dégagée du pull Aster de LMV qui a lui convenue. Déjà réalisé ici elle a souhaité récidiver !

Ce modèle est simple à réaliser, les schémas et explications de LMV montrent bien le pas à pas. 

Comme pour le précédent la hauteur du  corps et des manches ont été rallongées. 

Diapositive4

Diapositive5

Pour ma part, j’ai opté pour le sweat Jeannette du livre « coudre le jersey » de Marie Poisson avec encolure en V croisée. Ce livre est une mine d’or pour tout connaître des tissus extensibles et leur utilisation.   

MG_5599

Pour chaque haut proposé, plusieurs encolures sont possibles en V, ou V croisée, en U, arrondie, carrée, bateau…

près avoir calculé l’élasticité de son tissu, il est précisé comment calculer la longueur de la bande d’encolure. C’est simple et les explications de montage sont limpides !

Souhaitant une encolure plus profonde que celle proposée, j'ai suivi les techniques de calcul pour obtenir une bande à la bonne longueur.

Diapositive6

Diapositive7

Pour le 3eme pull, j’ai tenté un gros col très large et un tantinet romantique !

Partie du modèle Aster, j’ai redessiné sur le patron l’encolure afin de l’arrondir, puis après plusieurs essais sur le mannequin, j’ai coupé et plié en 2, une longue et large bande de tissu que j’ai froncée à l’aide du point le plus long de ma machine.

À l’aide d’un millier de petites épingles fines, j’ai posé cette bande endroit contre endroit sur l’encolure pour m’assurer de son rendu avant de coudre.

Yes le résultat est comme dans mes rêves !!!

Alors j’ai bâti à la machine avant de coudre délicatement à la surjeteuse, il ne fallait surtout rien gâcher, une erreur de surjeteuse est si vite arrivée et ne pardonne pas !

Le bas des manches et du corps sont simplement roulottés à la surjeteuse.
Avec les restes j’ai réalisé un bandeau de tête.

J’avoue c’est mon préféré !

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Le printemps arrive mais nos petits pulls ont encore de beaux jours à vivre ....

la poule 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous ces pulls sont différents mais très sympas! La couleur aussi est très jolie et gaie! Merci pour tous tes détails de couture, ça donne des idées.
Répondre
1
bravo pour ce déstockage fort bien réussi et coupon rentabilisé au maximum. Bravo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un coupon bien rentabilisé ! C’est une bonne idée de réaliser les ourlets à la surjeteuse avec le point roulotté. C’est très joli quand le tissu s’y prête.
Répondre
C
Bravo ils sont superbes ces pulls
Répondre
N
Ah oui, il est très original ton troisième pull avec cette encolure !<br /> <br /> Il a été bien rentabilisé ce coupon.
Répondre
Publicité