Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 361
4 septembre 2020

Bleu ...canard !

Le bleu n'étant pas ma couleur de prédilection, j'ai dû chercher dans un référencier pour trouver le nom exact de ce bleu , "canard" semble le plus proche ! 

Ce n'est pas la couleur qui m'a attirée mais la lumière que dégageait ce tissu. Elle est intense, profonde, tonique. 

Généralement, je fuis devant le bleu, souvent trop froid, trop pur, et trop classique mais celui-ci est différent et étrangement il s'associe très bien aux autres couleurs, et en particulier à celles de ma jupette qui sont nombreuses !

Pour ce chemisier j'ai repris le patron de Pauline&Alice, le Reina, une pépite, déjà cousu ici  http://lapoulequipique.e-monsite.com/blog/do/tag/pauline-et-alice/

Plusieurs points techniques sont abordés : patte de boutonnage avec brides, plis dos et devant, empiècement dos en "V", manches longues avec poignet haut et brides ou manches courtes, col droit ..

Diapositive1

 

Pour ce chemisier d'été, j'ai choisi la simplicité : 

-Des manches montées courtes avec plis  et insert d'un galon de pompons :

Diapositive2

 

L'empiècement dos en "V" avec plis est très original mais rend le chemisier très amples, comme pour le précédent j'ai diminué les côtés.

Diapositive4

Le devant : ayant trouvé de très jolis boutons bleus transparents avec insert d'une petite fleur, j'ai choisi de ne pas chargé la boutonnage avec des brides mais plutôt de simples boutonnières mettant en valeur les boutons 

Une supiqûre très proche du bord agrémente le devant 

Diapositive3

 

L'ensemble : le chemisier et la jupette aux multiples couleurs !

Nouveau Présentation Microsoft PowerPoint

 

 

Tissu : Mondial tissus 

Boutons : Forum aux tissus 

Patron : Reina de Pauline&Alice 

Belle journée ... 

La Poule 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie blouse, ultra féminine. Je suis fan. Parfaite avec la jupe
Répondre
N
Il est très mignon ce petit chemisier. Et cette couleur, je ne peux que valider !
Répondre
Publicité