Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 249
19 novembre 2019

Les Boutiques

Des mains qui fourmillent et s'impatientent

Des mains qui s'agitent en tout sens

Des idées qui tourbillonent

Des envies qui se bousculent

Mercerine, nouveau magasin de tissus, vous permet d'accomplir vos rêves !

Nantes. Le vendeur de tissus Mercerine s’implante à Paridis

Mercerine, un joli magasin de tissus ouvre ses portes ce vendredi 8 novembre 2019 dans la galerie Paridis. Il est porté par une entreprise familiale déjà propriétaire de trois magasins.

La responsable du magasin Delphine Ducourtioux et Julien Beaumont co-fondateur de Mercerine
La responsable du magasin Delphine Ducourtioux et Julien Beaumont co-fondateur de Mercerine 

Des kilomètres de galons, 50 000 fermetures éclair, 150 000 boutons, plus de 460 coloris de fils, 35 000 pelotes de laines et des centaines de références de tissus : coton, jersey, jacquard, éponge, lainage, viscose, tencel….Le nouveau magasin de tissus Mercerine va faire tourner les têtes des couturières et des tricoteuses !

 « Nous sélectionnons nos tissus un par un et  nous privilégions la fabrication française »

 Nous sélectionnons nos tissus un par un , souligne Julien Beaumont, co-fondateur de l’entreprise Mercerine. Nous avons 80 à 100 fournisseurs différents. Nous privilégions la fabrication française dès que c’est possible. 80 % de notre rayon jacquard est tissé en France, tout comme nos voilages. Le tissu doit apporter quelque chose, il n’y a pas un tissu que je n’aime pas dans le magasin. »

Implanté dans l’ancienne caféteria de la galerie commerciale Paridis, le magasin Mercerine est composé de plusieurs espaces thématiques : la mercerie, les patrons, les tissus de créateurs, la laine… On a essayé de créer des espaces où l’on se sent bien et où l’on trouve tout ce qu’il faut pour créer son vêtement ou son accessoire.

L’aventure Mercerine a commencé il y a cinq ans : « Avec mon frère Stéphane, nous cherchions une entreprise à reprendre. Nous sommes tombés sous le charme du tissu et du magasin Diffus’laine de Saint-Nazaire. Nous avons aussi un magasin à Gradignan près de Bordeaux, un magasin qui a ouvert à Pornic il y a un an et un site de vente en ligne Mercerine. Nous souhaitons renouveler le concept des magasins de tissus avec notre magasin nantais 

https://www.facebook.com/mercerinenantes/

Et le grand destockage du Forum aux tissus :

Aucune description de photo disponible.

Voilà de quoi occuper le Père Noël !

la poule 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité