Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 230
15 novembre 2019

Merci youtube !

Lorsqu'une langue étangère nous parait très étrangère, l'outil "traducteur" de google devient notre sauveur !

Mais lorsqu'un vendeur de laine fourni le tuto d'un modèle espagnol traduit en français, voici ce que ça donne : 

"Au prochain tour, tricotez m. sur moi, mais le soulagement les prenant tous à l'avant" !

plusieurs lectures ont été necessaires pour ...ne rien comprendre !

J'ai même tenté d'inverser la traduction, du français vers l'espagnol puis à nouveau de l'espagnol vers le français, voici ce que ça donne :

1/texte traduit

"Au prochain tour, tricotez m.sur moi, mais le soulagement les prenant tous à l'avant"

2/ français vers espagnol

"en la siguiente curva, unirme, pero el alivio los lleva a todos al frente"

3/espagnol vers français

"dans la courbe suivante, rejoignez-moi, mais le relief amène tout le monde à l'avant"

Et là, le désespoir, la déception d'avoir fait confiance à une vendeuse sur un salon, en lui achetant pelotes et rêves !

Mais cette vendeuse, qui parlait un espagnol-mexicain, difficile à comprendre avait aussi glisser un petit mot, connu de tous les internautes, il ne m'avait pas sauté à l'oreille, jusqu'à ce que je relise la page du tuto où il est griffonné "cherchez le tutoriel dans You Tube", ouf mon second sauveur !

Sans cette vidéo, je n'aurai jamais pu décrocher un maille de mon crochet ! 

Admirez ce tuto papier, à la traduction tellement drôle qu'on en oublie son utilité !

20191115_133957

Puis le résutlat :

20191115_134123

20191115_134216

 

Encore quelques visionnages, quelques tours de crochet, et ma petite pépite de châle sera prête pour les fêtes !

j'ai flashé sur ce modèle au salon Créativa Nantes et je ne le regrette pas, les couleurs sont chaudes et lumineuses et le modèle s'avère beaucoup plus facile à réaliser avec la vidéo qu'avec le fameux tuto papier !

Modèle : Palestina Japonaise de Laura Cepeda à retrouver ici : https://lauracepeda.es/

CÓMO TEJER UNA PALESTINA JAPONESA - CROCHET FÁCIL Y RÁPIDO - YO TEJO CON LAURA CEPEDA

Merci youtube !

et merci Laura !

désormais je suis une pro du calcul de maille en espagnol : una dos très cuatro et de punto ganchilo !!

la pouletta ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MDR ! Quelles aventures ! Mais le résultat est très chouette, vive YT !
Répondre
Publicité