Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 255
7 octobre 2019

Bambi !

 

 oh Bambi !

si petit, si mignon, si fragile, aux couleurs si chatoyantes, et si douces !

Comment resister devant tant de beauté ! 

Après avoir longement hésité à acheter ce tissu,

Après avoir longement hésité sur le choix du patron 

 et après longement hésité à le coudre,

je ne le quitte plus ! 

Le tissu : d'une beauté incroyable, tant par ses couleurs que par sa matière, jersey épais et doux, et provient de Forum aux tissus.

Le patron : Plantain de Deer and Doe 

Une référence bien connue des couturières, et très appréciée.
En effet ce tee shirt, un peu tunique, est juste parfait à condition de choisir la dernière version du patron (pas comme moi !)  qui a été corrigée et semble avoir un meilleur seyant. Pour ma part, j'ai omis que la créatrice avait regradué ce patron et sorti une nouvelle version, j'ai donc cousu le mien avec l'ancien patron ce qui me vaut des vilains plis au niveau de la poitrine, et j'ai dû augmenté la hauteur de l'emmenchure qui était plutot étroite. 

Côté coutures : aucun soucis, montage des manches à plat, couture à la surjetteuse y compris l'encolure, et finitions des ourlets à l'aiguille double jersyey écartement 4 que vous pouvez trouver ci-dessous.

Le voici sous toutes les coutures !!

 

bambi

bambi 2

 

 

Le patron : Plantain de Deer and Doe Tissus Myrtille Nantes-Orvault - Le Forum aux tissus

Tissus Myrtille Nantes - Le Forum aux tissus : le plus grand choix de tissu au mètre, de laine et tricot. Une mercerie avec tous les accessoires de couture indispensables

https://tissus-myrtille.fr
Le t-shirt Plantain réédité ! - Deer&Doe * le blog

Depuis sa sortie en 2014, Plantain est devenu un must-have parmi les patrons gratuits : trois ans plus tard, il était temps qu'il se refasse une petite beauté ! Alors, qu'y a-t-il de nouveau du côté de notre célèbre t-shirt ?

http://blog.deer-and-doe.fr

 

1 aiguille double 4 mm Schmetz

Paquet de 1 aiguille double écart 4 mm. Pour réaliser des nervures ou des coutures doubles ornementales en 1 ou 2 couleurs. Système 130/705 H ZWI. Utilisez un second support de bobine. Ne pas utiliser l'enfileur automatique de votre machine. Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

https://machine-a-coudre-er.fr

 

 Les petits soucis rencontrés n'ont pas entaché mon amour pour Bambi, je l'adooore ! 

 

Il est original, unique, et très agréable à porter.

Et vous qu'en pensez-vous ? un commentaire, un avis peut-être, n'hesitez pas !

la poule 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est magnifique, j'aime aussi beaucoup Bambi. Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité