Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 141
10 mars 2023

Titus pour Noël

Au hasard d’une balade dans un magasin de tissus « l’atelier des tissus » Rezé, (le hasard est-il vraiment possible dans ce cas ?!)  je découvre, ô merveilles, que ce tissu de tricot-jersey, légèrement gratté à l’intérieur existe encore et dans plusieurs coloris, je me jette dessus pour réaliser un second pull titus très apprécié de mon fils; celui-ci sera pour mon homme

Patron : Titus de la maison Victor, qui ferme ses portes, quel dommage, ils avaient de bons patrons, bien taillés, bien expliqués, pour toute la famille ce qui encore trop rare.

Aucune difficulté pour coudre ce modèle, déjà réalisé ici : Pull Titus - la poule qui pique (canalblog.com)

Souhaitant faire la surprise à mon homme j’ai pris les mesures sur un pull qui lui va très bien et j’ai ajusté à la taille .

Pour le pull de mon fils, j’avais diminué la hauteur du col de 5cm car il le trouvait gênant dans le cou, mais pour ce 2nd opus je n’ai rien modifié et c’est parfait !

Et pour la seconde fois de l’année je participe au défi  Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #40 - Coudre et découdre (canalblog.com)

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive2

 

Je ne sais pour vous, mais perso je vais regretter la maison Victor. 

Même si  les modèles ne me conviennent pas tous, j'en ai réalisé beaucoup et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur la taille, ni d'erreurs de patronnage ou autres. 

Petit sondage : quels sont vos magazines préférés ? 

la poule 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air sympa ce sweat, ça aurait été top d'en voir un peu plus (mannequin récalcitrant ?).<br /> <br /> J'ai une dizaine de magazine LMV et autant de magazines Ottobre mais je n'en achète plus. Je fais principalement avec ce que j'ai (beaucoup de patrons indépendants) et j'achète un nouveau patron si besoin (ou coup de coeur).
Répondre
N
Très beau sweat!! Bravo. je ne suis pas une inconditionnelle de la Maison Victor mais il est vrai qu'il y avait pas mal de modèles sympas. Je me suis depuis peu réconciliée avec les magazines Burda. J'aime tout particulièrement les vieux numéros qui contiennent plus de modèles originaux. La revue Ottobre a aussi quelques modèles qui valent le coup. Sinon je farfouille partout, des patrons indépendants (tarifs certes prohibitifs) aux revues de couture.
Répondre
L
Très joli sweat! Je n'achète pas vraiment de magazines de couture, donc je ne peux pas te répondre.
Répondre
M
Coucou as-tu un cours de couture demain mercredi 14 mars, peux-tu me dire où afin que je te porte les tissus. Belle journée
Répondre
A
Très belle réalisation, voilà un pull qui cache bien le cou ! <br /> <br /> Je n'ai qu'une seule expérience Maison Victor (le polo), mais j'en suis très contente (à part les explications, je préfère nettement les super tutos de Nabel). J'étais plus fidèle à Ottobre, mais ils n'ont pas beaucoup de modèles pour homme. En revanche, les patrons pour femme sont toujours nickel pour moi et c'est rare (je n'ai pas une morphologie de mannequin)
Répondre
Publicité