Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 220
1 avril 2022

Le défi 4 « Les petites bouilles »

Ce 4ème défi tombe le 1er Avril, de quoi se déchaîner sur le dos des autres !!

Pour ma part, j'ai choisi de coudre 2 tabliers d'enfant dont un avec des Baleines  ! 

1er Avril, jour de la Saint Bubulle ! 

Diapositive1

1er Avril jour de toutes les farces, Bubulle s’éclate s’accrochant au dos des petits pandas, et plongeant  avec les baleines ses nouveaux amis !

L’histoire de Bubulle est à retrouver ici : Bubulle ! - la poule qui pique (canalblog.com)

Pour ces  tabliers, j’avais perdu le patron, le modèle de Bubulle m’a donc servi de support.

La coupe :  

Après avoir posé sur le tissu éponge et le tissu pandas endroit contre endroit, j’ai installé le modèle Bubulle dessus, puis j’ai simplement découpé tout autour, sans couper l’encolure.  

Diapositive3

Les appliqués :

Une fois les petits pandas thermocollés à Vleiseline G710, j’ai délicatement découpé le contour, puis je l’ai cousu sur l’éponge au point patchwork N°29 de ma machine.

Diapositive4

Couture :

Après avoir réalisé les attaches du tablier, je les ai positionnées entre les 2 tissus et les ai épinglées sur les côtés du tablier. Ensuite j’ai cousu (traits jaunes) endroit contre endroit l’éponge et le tissu pandas, en contournant l’encolure et en laissant une ouverture sur le côté pour retourner l’ensemble. 

Diapositive5

Une petite pression kam dans le cou et hop  voici les petits tabliers Baleines et pandas : 

Diapositive2

Diapositive6

 

Tissus :

baleines : mondia tissus

pandas : l'atelier des tissus

éponge : mercerine 

1er Avril, quelle blague, quelle taquinerie, quelle facétie, quelle bévue, quelle farce avez-vous commis ou avez-vous été victime ? Racontez nous …

Pour ce défi des petites bouilles, allons voir vos jolies réalisations : 

*Rachou'ettes créations - Couture, tricot, crochet, loisirs créatifs et récup (over-blog.com)

*Les temps libres de Myma (canalblog.com)

*Dane et le crochet (dane-et-le-crochet.fr)

*So scrap (ruphide.blogspot.com)

la poule vous donne rendez-vous le 1er août pour le 5ème défi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très sympas ces tablier avec ces appliqués ! Il faudrait vraiment que je teste : ça rend tellement bien !
Répondre
G
Jolies créations ! Moi j'ai fait croire à mes ce1-ce2 que je les melangeais dans la classe (au lieu de 2 côtés séparés). A la fin de la journée, le sgrands étaient soulagés de retrouver leur "coin" mais les petits étaient tout déçus. Ils aimaient bien être mélangés, eux !
Répondre
M
J'adore ces magnifiques créations, je les appelle les "parachutes !" et ils sont tellement utiles. Bravo
Répondre
L
Ils sont super jolis ces tabliers!!! Bravo!
Répondre
R
Ils sont chouettes tes tabliers. J'ai loupé la date alors ce sera pour la prochaine fois.J'ai fini une poupée hier soir alors ça attendra pour la publier. Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité