Petit à petit Minus construit son petit nid

Tout petit Minus a déjà le goût des choses simples, du recyclage et la protection de la planète.

Petit à petit l’idée de réaliser son petit nid en carton germe dans son esprit, et après quelques réflexions et calculs, Minus se lance !

Minus est chanceux, une tonne de carton épais gît dans le garage, le reste des matériaux et du matériel patientent également dans l’atelier.Il faut dire que Minus n’est pas vraiment débutant, il a déjà créé des meubles en carton, dont un qu’il affectionne particulièrement et qui trône dans son atelier ! 

Diapositive6

Pour définir la bonne taille du lit, Minus s’allonge sur le carton et dessine un ovale autour de lui, Minus est souple !

Puis vient l’étape calcul : hauteur, longueur, largeur (il a prévu large pour inviter une copine !), sans oublier l’épaisseur du carton qui aura son mot à dire lors du montage. Minus s’arrache un peu les cheveux pour concevoir une belle base arrondie afin de créer une bascule, et oui un lit-berceau c’est quand même le top du top !

Diapositive1

Le découpage au cutter n’est pas une partie de plaisir, Minus souffre des mains, mais ne souhaite pas utiliser la scie sauteuse, trop de bruit, trop de poussière et d’énergie artificielle, écolo Minus ??

Après un léger ponçage sur les arrêtes et les arrondis, Minus passe au collage à la colle chaude des différentes pièces.

Puis vient l’étape de la protection : après avoir humidifiée une bande gommée, Minus l’applique à l’aide d’un pinceau sur les arrêtes du meuble. Puis le reste du meuble est protégé avec du papier Craft blanc ou marron posé avec de la colle à tapisserie.

Diapositive2

Après séchage, Minus découpe des milliers de petits morceaux de papier murier ou japonais qu’il vient coller (colle à tapisserie) pour décorer le lit. Pour bien protéger le meuble, Minus appliquera un reste de colle/vernis à défaut de vitrificateur aquaréthane trop onéreux !

Diapositive3

Diapositive4

Minus est heureux dans son petit lit très cosy à la bascule douce comme une berceuse !

Avec sa jolie couverture, patchwork  de  restes de tissu, Minus peut sombrer dans les bras de Morphée  !  

Diapositive5

 

Bonne nuit Minus ....

Minus aime relever des défis : Scrap 'A' Boom! (canalblog.com)