Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 246
10 novembre 2020

Zippp !!

1 Passion couture 

2 Passion création 

3 Passion customisation 

4 Passion retouches

Et oui les retouches arrivent en dernier dans ma passion pour la couture, j'avoue, en agissant ainsi je ne travaille ni pour l'économie ni pour l'écologie, quant à la customisation ce n'est tout simplement pas mon univers, mais que voulez-vous chacun sa passion !

Pour participer au "défi homme" proposé par Annabelle  http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2020/10/18/38597793.html   j'ai accpeté de relever le double-défi retouche-customisation que m'a demandé un ami !

Son cahier des charges : Diminuer en hauteur et en largeur un pantalon de ville et poser des fermetures éclair sur les côtés 

Aah voilà un défi passionnant ! 

Diapositive1

 

Après avoir pris les mesures et comparer le pantalon de ville à un autre aux bonnes dimensions, j'ai dessiné à l'aide d'une savonnette usagée (économie/écologie on se retrouve !!) les diminutions à effectuer. 

Diapositive2

 

Afin de ne prendre aucun risque j'ai cousu les côtés sans couper le tissu, puis j'ai épingler  les fermetures, et vérifier qu'elles étaient parfaitement à la même hauteur. 

Diapositive3

Une fois cousues, il me restait à former l'ourlet et à le coudre à la main à point invisible.

Pourquoi à la main me direz-vous alors nos machines modernes ont la possibilité de coudre les ourlets invisibles ? simplement parce que je trouve très pénible de former ce type  d'ourlet spécifique  en vue d'être  cousu à la machine, le système de plis à effectuer avant couture est trop complexe pour un résultat très médiocre (1 point sur 3 se voit sur le dessus et le point n'est pas joli joli !!) 

Et voilà le résultat : je trouve cette customisation très originale, elle apporte un cachet et un petit côté rock  à ces pantalons un peu passés de mode. 

Diapositive4

Diapositive5

 

Conclusion : heu ce n'est pas vraiment une couture homme comme l'entend Annabelle mais c'est quand meme de la couture !

Customisation réussie : elle apporte une note originale  et un petit côté rock  à ce pantalon un peu passé de mode.

Retouche réussie : l'ourlet à la main au point invisible est juste parfait !!

Et vous qu'avez vous réalisé pour satisfaire les moindres désirs d'Annabelle !! 

La poule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La couture, c'est aussi de la transformation ou des retouches. Bravo pour avoir donné une deuxième vie à ce pantalon !
Répondre
F
Voilà un projet qui selon moi avait un certain potentiel casse gu...e. D'autant plus que c'était une commande. Bravo, tu t'en es bien sortie.
Répondre
F
J'adore cette customisation! Elle donne une nouvelle vie à ce pantalon!! Bravo!
Répondre
A
Tu n'es pas la seule à détester les retouches ou les réparations d'ourlets défaits ou encore les accros. Lorsque mon fils arrive avec, j'ai tendance à les oublier<br /> <br /> Par contre, je trouve original les fermetures en bas des jambes de pantalon.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
N
Je déteste faire des réparations ou revenir pour modifier une cousette déjà finie. Quant à changer un zip ... il y en a un qui attend depuis des lustres.<br /> <br /> Alors bravo pour ces ajustements et l'ajout des zips.
Répondre
Publicité