Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 230
24 janvier 2020

Elle fait un carton !

 Les Matières m'inspirent : tissu évidement, mais aussi carton, bois, laine, verre....

Toutes ces belles matières ont beaucoup de choses à nous raconter, à nous offrir, il suffit de les laisser filer entre nos doigts et elles se métamorphosent.

C'est ainsi que carton, papier et tissus se sont unis pour former une jolie boîte de couture qui a trouvé sa place sous le sapin, fait lui de bois et de feuilles (une branche de houx). 

Le cartonnage, est une activité très complète que j'apprécie beaucoup mais à laquelle il faut accorder beaucoup de temps. 

Après avoir étudier sous toutes les coutures (ça c'est immanquable!) les boîtes à couture du commerce, je me suis lancée dans des calculs aventureux, j'ai vidé tous mes tiroirs à la recherche des tissus idéals et harmonieux, puis je me suis jetée sur les derniers cartons du magasin de loisirs créatifs et enfin j'ai entamé les dessins des pièces à angles droits, le découpage douloureux au cutter, et le collage de la bande craft (ça j'adore : on mouille, on colle et hop comme par magie, la structure prend forme !) pour finir par le collage du tissu en évitant bulles et plis !

N'ayant pas trouvé le tuto idéal, le  résultat n'est pas parfait, l'entraînement et la technique me font défaut, mais je suis satisfaite de l'avoir réussi malgré ses quelques défauts :

-trop grande, oui vraiement trop grande

-par manque de tissu, je n'ai pas toujours respecté l'ordre du collage et certaines parties sont un peu moches

-pas de charnières : trop peur qu'avec le poids du couvercle elle se déchire après plusieurs utilisation

 

Diapositive1

Diapositive2le petit plus : le porte bobine réalisé avec plusieurs cartons collés entre eux pour créer une épaisseur suffisante, puis percés à perceuse de petits trous permettant de recevoir un batonnet de fibre de verre.

Alors comment la trouvez-vous ? j'attends vos commentaires !

la poule 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, elle est super cette boite à couture !
Répondre
L
C'est top. Et le porte bobine est une chouette idée.
Répondre
H
Elle est magnifique !<br /> <br /> Bravo c'est un beau travail minutieux.<br /> <br /> Pourquoi trop grande ?<br /> <br /> Parfois on dit " trop grand " et très vite on dit " trop petit " ;-) il faut la garnir.
Répondre
Publicité