Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 246
3 septembre 2019

Pour quelques notes ...

...du Jazz !

Un aussi joli tissu ne pouvait que convenir à mon musicien !

Baguettes de batteur, partitions, casque tout devait rentrer dans ce futur sac mais voilà... il fallait aussi qu'il soit visuellement parfait à l'oeil, c'est à dire que les dessins ne soient pas coupés, ni même égratignés, oh que non parbleu, sacrilège !

J'ai donc dû légèrement égratigné le patron issu du livre de Christelle Beneytout "Casual pour hommes", qui m'a servi de base !    https://christellecoud.net/couture-casual-wear-homme/

Quelques modifications en hauteur et largeur, et voilà une besace, qui ne ressemble plus vraiment à celle du livre mais qui respecte la musique, et c'est là le plus important dans l'affaire ! Les deux poches à soufflet de devant m'ont donné du fil à retordre puisqu'il fallait conserver les dessins et aligner le manche de la guitare avec le corps.

Un regret : le thermocollant que j'ai posé à l'intérieur devait être trop vieux et se décolle, et le tissu de doublure était de très mauvaise qualité et se transforme en chiffon bas de gamme, c'est dire la qualité !

Voici donc la besace, premier sac réalisé avec ce superbe tissu acheté au salon :

http://pourlamourdufil.com/

sac musique

 

Et comme, malgré ses défauts, elle suit mon musicien partout, je n'ai pas résiter à confectionner une autre pochette que vous verrez au prochain épisode !

Ce premier sac me permet de participer à 2 défis : 

- défis destockage de : http://scrapaboom.canalblog.com/

- défis "je couds pour un homme" de  : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2019/08/17/37571735.html

 

belle journée ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
2 défis très joliment relevés à 100 % !
Répondre
B
Une bien jolie besace parfaite pour l'usage musical ! Dommage pour la doublure , c'est toujours rageant quand on passe du temps sur un ouvrage et que finalement il ne vieillisse pas aussi bien qu'on le voudrait :P
Répondre
T
Très sympa et adapté, donc scrogneugneu pour cette doublure !
Répondre
N
Superbe besace ! C'est dommage que la doublure ne tienne pas mieux le choc !
Répondre
A
En tant que musicienne, je ne peux qu'adorer ce sac ! Bravo pour les raccords et les motifs préservés !
Répondre
Publicité