Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule qui pique
Newsletter
Publicité
la poule qui pique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 222
28 août 2019

Bienvenue !

Bienvenue à vous qui passez par là !

N'hésitez pas  à pousser la porte de mon univers agrémenté  de choses simples, douces avec une touche d'humour pour la bonne humeur !

Au fil des pages, vous pourrez retrouver mes créations, couture, crochet, bricolage ...mais aussi et surtout les créations de mes "chouchoutes" !

Mes "chouchoutes" que j'aurais aussi pu nommer "tête d'épingle", "Bobinette", "Dé-dé" ou encore, "élèves" sont tout simplement des "demoiselles" de tous âges qui s'initient à la couture lors des cours que j'anime avec un grand bonheur !

A travers ce nouveau blog, vous trouverez des explications sur les réalisations, les patrons et tissus utilisés, les difficultés rencontrées  et des petits commentaires.

Voici une première création pour une petite fille, la poupée Zélie que Z'adooore !!

 

zelie3

zelie 2

 

Déjà réalisée, l'an passé, ce fut un plaisir de la coudre à nouveau, à retrouver sur l'ancien blog :La Poule Qui Pique

http://lapoulequipique.e-monsite.com

Issue de ce magnifique livre d'Edwige Foissac. Les explications et photos du livre sont juste parfaites, on ne peut pas se tromper !

Le modèle est très bien calibré et  réalisable dans différents tissus ( ex : pour les cheveux,n'ayant pas de flex, j'ai utilisé un bout de tissu noir imitation du similicuir très fin qui ne s'effiloche pas )

Aucune difficulté à la réalisation, mais pour plus de solidité, j'ai juste cousu les jambes au devant du corps à la machine et à la main sur le dos du corps. Ne pas hésiter à faire des triples piqûres,surtout si la poupée est destinée à un enfant.

Pour la robe: petites fronces sur le haut de la jupe montée sur une parmenture et fine dentelle verte pour la demoiselle !

Mon premier billet sur ce nouveau blog s'achève, à très vite pour la suite des aventures ....

Les précédents billets sont à retrouver ici : 

La Poule Qui Pique

Besoin de vacances, envie de douceur, de pluie fine vous donnant du temps pour achever vos ouvrages, ou de soleil pour rêver à votre prochaine cousette réalisée avec un bout de fil et beaucoup d'amour !

http://lapoulequipique.e-monsite.com

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est adorable !
Répondre
🌹
Elle est vraiment très belle cette poupée, et la petite fille qui l'a reçue doit beaucoup l'aimer ! Et bienvenue sur canalblog, si tu as un souci n'hésite pas, j'y suis depuis presque 11 ans !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
H
Elle est adorable cette poupée, bravo pour ce travail délicat ou couleurs douces si bien choisies.
Répondre
C
Elle est très jolie cette poupée, bravo
Répondre
A
Zélie est zolie poupée. Bravo.
Répondre
Publicité